Découverte de l’histoire de la Grande Guerre sur deux roues

header_reisverslag_Frontroute

Bart et sa compagne Katrien ont visité la magnifique région du Westhoek pendant deux jours pour y découvrir la Route 14-18. Ce magnifique itinéraire a pourtant une histoire très sombre, car il emmène les cyclistes à travers le paysage du front de la Première Guerre mondiale. Le trajet de la Route 14-18 s'étend entre Nieuport et Messines et passe par un grand nombre d'arbres commémoratifs, de cimetières militaires, de monuments, de tranchées... 

À travers votre promenade, vous découvrirez le rôle stratégique que ce paysage de Flandre occidentale a joué en temps de guerre. Les dizaines de cimetières militaires impressionnants vous donnent un aperçu du grand nombre de jeunes vies perdues. 

-
135km
Par Bart Caers
BartCaers&Katrien

Comme publié sur caersbart.be
Un aventurier « old school » à la fin de la quarantaine, qui relate avec passion ses aventures en plein air, à pied comme à vélo, sur son blog caersbart.be 

militaire begraafplaarts WO1

Jour 1 : Mesen – Poelkappele

60km
zicht frontzate

Jour 2 : Poelkapelle - Oostende

75km

Informations pratiques

  • Bart et Katrien ont pris le train vers Comines depuis Anvers-Central. De là, vous pouvez facilement rejoindre la Route 14-18.  
  • Pour revenir à Anvers-Central à la fin de leur voyage, ils ont pris le train depuis Ostende. Au total, ils ont ainsi parcouru 30 km supplémentaires.  
  • La Route 14-18 peut être empruntée à vélo dans les deux sens de circulation et est entièrement balisée. Vous pouvez donc choisir vous-même où vous voulez la commencer et/ou la terminer.  

Vous souhaitez parcourir cette véloroute comme l’ont fait Bart et Katrien ?