Jour 5 : De Malderen vers Wanzele

wachten op het veer

Malderen – Wanzele, pas une étape à vélo qui fait immédiatement rêver. Guidés par les emplacements de camping disponibles, nous découvrons ainsi des endroits en Flandre que nous n’aurions pas visités en temps normal. Pratique, grâce au planificateur d’itinéraire, tous nos hébergements étaient déjà réservés. Bien entendu, une telle approche vous oblige à aller d'un hébergement à l'autre tous les jours. Cela peut devenir fatigant pour les enfants après un certain temps.

Notre conseil est donc le suivant : pensez à réserver votre hébergement à l’avance, mais prévoyez également parfois plus d’une journée au même endroit.

Le matin, nous nous mettons d’accord pour faire une halte à Termonde pour le déjeuner, de préférence en terrasse. Prévoir ce genre de points de repère au cours de l'étape est d'ailleurs une source de motivation pour pédaler. Laissez-vous surprendre par le moment, le lieu et les rencontres sur la route, mais si vous roulez plusieurs jours à vélo avec des enfants, c’est plus facile quand ils savent ce qui les attend. Surtout lorsqu’il s’agit de terrasses, de glaces ou de terrains de jeux.

op het veer

Nous atteignons facilement la ville et nous trouvons rapidement une terrasse. En arrière-plan, le carillon retentit. Mais le menu n’intéresse pas beaucoup les enfants. Après un verre, nous nous dirigeons donc vers une sandwicherie pour un pique-nique sur un banc sur les rives de la Dendre qui traverse la ville. Il faut avouer que les enfants avaient raison. Un sandwich savoureux comme celui-ci donne du panache pour continuer la route le long de l'Escaut. En route pour Wanzele ! 

Dendermonde