Jour 7: De Horebeke à Lede
Sept jours, 300 kilomètres et quelques averses plus tard, nous décidons de sonder le niveau d'énergie des enfants. « Est-ce que vous avez envie de rouler encore 4 jours à vélo en direction de la Côte ? » L’enthousiasme des enfants ne se fait pas sentir. Pas de problème, aujourd’hui sera alors notre dernière journée à vélo. Tout est possible, rien n’est obligatoire. C’est le point positif des vacances à vélo.
Après quelques recherches sur le Planificateur BikeOnTrain de la SNCB, nous découvrons qu'aujourd'hui, le train direct et le plus adapté à notre voyage part toutes les heures de Lede. Pour y parvenir, nous établissons un itinéraire via les points-nœuds. En fin d’après-midi, nous sommes sur le quai, prêts pour notre retour.
Qu’est-ce que nous remarquons immédiatement ? Que le grand wagon est rempli de vélos et de sacoches. Peut-être à cause de la fête nationale demain. Ou parce que les vacances à vélo sont la tendance de l’été ?
Le soir, nous arrivons à la maison. Mais pas avant de faire un petit détour depuis la gare pour savourer une bonne frite. En terrasse. Où d'autre ? Et sous la pluie, sous un auvent.