Leuven - Malines - Anvers

Grote Markt Leuven

Si vous optez pour l’un de nos voyages de deux jours durables (2 jours de vélo, 1 nuit), vous pédalez de ville en ville, de gare en gare et le long des plus belles réserves naturelles, voies d’eau et forêts de Flandre. Il ne vous reste plus qu’à choisir la véloroute iconique que vous souhaitez emprunter.

> Cliquez ici si vous souhaitez des conseils et des informations pour voyager en train avec votre vélo en empruntant le réseau ferroviaire belge.
>Voyagez jusqu’à 50 % moins cher le week-end avec un ticket week-end de la SNCB

Itinéraire : la Route des Villes d’art 
Distance : 92 km

Jour 1 : Leuven – Malines : 40 km
Jour 2 : Malines – Anvers : 52 km

Cet itinéraire de deux jours, accessible et plat, vous emmènera à travers de nombreuses villes magnifiques. Partez de Leuven ou d’Anvers et profitez d’une balade en vélo paisible dans la nature le long du canal et de la Dyle. En chemin, ne manquez pas de faire une escale à Lierre. Vous passerez la nuit dans la charmante ville de Malines. Vous préférez un voyage d’une journée de plus ? Restez un peu plus longtemps dans l'une des villes d'art et profitez de l'art et de la culture !

Télécharger le GPX

Weekendje Leuven - Antwerpen

À la recherche d’un hébergement adapté ? Sur notre planificateur d'itinéraire, vous trouverez un large choix d'hébergements le long de cet itinéraire.

À ne pas manquer sur la route

La Grote Markt avec l’hôtel de ville et l’église Saint-Pierre à Leuven

La Grote Markt est l’une des places les plus fréquentées de Leuven. La plupart des bâtiments sont construits dans le célèbre style gothique brabançon, comme l’impressionnant hôtel de ville. D’autres bâtiments remarquables sur la Grand-Place sont le Tafelrond, quelques magnifiques maisons de guilde et l’église collégiale Saint-Pierre. La paroisse Saint-Pierre est la plus ancienne de Leuven, elle a probablement été fondée en 986. L'Église a subi d’importants dégâts lors des deux guerres mondiales. Ainsi, en 1914, le toit a brûlé et le transept nord a été bombardé en 1944. Sur les trois tours d’origine, dont l’une atteignait une hauteur de 170 m, il ne reste désormais plus que les bases. À l’intérieur, vous découvrirez une collection unique de pièces flamandes qui sont toujours conservées à leur place d’origine.

Weekendje Leuven - Antwerpen
Hof ten Dormaal

Brasserie à la ferme Hof ten Dormaal

Une imposante ferme carrée située à Tildonk abrite depuis 2009 une brasserie artisanale selon un concept écologique unique. L'ensemble du processus de production se fait sur place, avec des céréales et du houblon issus de leurs propres cultures. Les marcs sont transformés en aliments pour le bétail de la ferme. Les dégustations sont possibles le week-end, les visites de la brasserie ne sont possibles que le samedi.

La cathédrale Saint-Rombaut à Malines

Ce joyau gothique brabançon du 13siècle surplombe la ville. Ne manquez surtout pas l'ascension et l'impressionnante passerelle au sommet de la tour de 97 m de haut. Cette tour abrite en outre 2 carillons inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Sint-Romboutstoren
Het Steen Antwerpen

Het Steen

Het Steen, le bâtiment le plus ancien de la ville, a connu de nombreuses fonctions au fil des siècles. Château fort, prison, habitation et enfin musée. Après une rénovation complète, le bâtiment fait aujourd’hui office de merveilleux centre de visiteurs. Outre le centre de visiteurs, le terminal de croisière et la terrasse panoramique sur le toit, un parcours interactif multimédia The Antwerp Story est également à découvrir dans ce château séculaire. Il s’agit de l’attraction parfaite pour les visiteurs locaux et internationaux qui désirent découvrir la ville. Une visite à Het Steen ne manquera pas de donner aux visiteurs l'envie de poursuivre leur exploration d'Anvers.

      Envie de découvrir une autre région ?