Si vous optez pour l’un de nos voyages de deux jours durables (2 jours de vélo, 1 nuit), vous pédalez de ville en ville, de gare en gare et le long des plus belles réserves naturelles, voies d’eau et forêts de Flandre. Il ne vous reste plus qu’à choisir la véloroute iconique que vous souhaitez emprunter.
> Cliquez ici si vous souhaitez des conseils et des informations pour voyager en train avec votre vélo en empruntant le réseau ferroviaire belge.
>Voyagez jusqu’à 50 % moins cher le week-end avec un ticket week-end de la SNCB
À la recherche d’un hébergement adapté ? Sur notre planificateur d'itinéraire, vous trouverez un large choix d'hébergements le long de cet itinéraire.
À ne pas manquer sur la route
Traverser l’eau à vélo
À Bokrijk, « Traverser l’eau à vélo » est une expérience unique qui vous permet de parcourir plus de 200 mètres à travers un étang. Une fois au centre, l'eau se trouve de part et d'autre à hauteur des yeux. L’eau est partout autour de vous. Une vue magnifique et unique sur ce petit coin de nature. Le magazine américain TIME a classé « Traverser l’eau à vélo » dans le top 100 des endroits les plus fantastiques au monde à visiter. C’est le seul endroit en Belgique à être repris dans la liste.
Traverser la lande à deux roues
« Traverser la Lande » est un parcours cyclable de quatre kilomètres qui vous permet de traverser le seul parc national de Belgique. Cette nouvelle liaison à travers la Mechelse Heide, l'une des plus grandes zones de bruyère de Flandre avec ses 700 hectares, vous offrira une nature exceptionnelle. La traversée du pont cyclable en bois de près de 300 mètres de long, situé sur l’itinéraire et véritable symbole dans le paysage, constitue une expérience unique. Le pont offre une vue panoramique sur l’environnement naturel.